Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Je commence à maîtriser les ruptures !
Puisque une histoire se finit, il serait dommage d’abîmer ce qui a été vécu. Il faut accepter ! Une prolongation ne pourrait être que poussive, parfois intéressée mais sans fougue et il faut que  l’amour reste un sentiment déraisonnable. Par conséquent il faut le laisser s’imposer à nous et le laisser aller quand il n’est plus…
Ce sera le dernier concert que nous verrons ensemble, ensuite je la ramènerai et nous nous dirons adieu… 
Je regarde autour de moi, ce n’est pas mon public habituel, ni au niveau du style, ni au niveau de l'âge. Je le savais mais j’ai voulu venir par curiosité et parce que je voulais faire plaisir à un amour que je savais moribond. 
Les spectateurs sont jeunes, très jeunes, plus jeunes que mes enfants et que ma compagne.   Ils se ressemblent tous un peu. Il y a une majorité de filles. Elles n’ont pas l’allure des “plus populaires du lycée”. Elles ne sont pas habillées “tendances”. Elles ont plus de qualités que ça, Elles font leurs les paroles de CHILLA. Les revendications qu’elle chante structurent leurs rêves… 
Deux filles attirent davantage mon regard, elles ont un verre de vin à la main cependant je leur donnerai moins de dix-huit ans. Ce verre de vin, détail incongru dans leur allure mais oh combien émouvant dans leur désir de singularité…
Plus tard dans la soirée elles abandonneront un style surfait pour chanter à tue-tête et  se lanceront désinhibé  dans un pogo...

Coup de pression comme un premier jour d'école
J'aimerais apprendre c'qu'on apprend pas à l'école
Comment grandir si je n'comprend pas les codes ?
J'aimerais apprendre c'qu'on apprend pas à l'école
                                                                                           ( 1er jour d’école) Chilla

J'suis comme Bridget, j'ai vingt quatre ans, j'connais bien mes rêves
Comment les accomplir? J'fais des cauchemars toutes les nuits
J'veux pas vieillir solo mais j'suis si seule dans ma tête
J'veux pas de ton amour si au final, tu me quittes
J'veux pas finir comme Bridget, han (j'veux pas finir comme Jones)
                                                                                                   ( Bridget) Chilla

La fin du concert est proche, comme l’histoire que j’ai vécu. Je n’ai plus à faire bonne figure, je saute avec le public et chante également que je ne veux pas finir comme Bridget…
C’est mal barré à plus d'un titre et je finirai bien seul ce soir... Je penserai à ça demain ou après-demain… J’ai lu que le pessimisme c’était de croire que rien ne pouvait changer. Alors je suis résolument optimiste; La preuve, il y a une époque où je ne savais pas gérer les ruptures… Demain  c'est promis je saurai gérer les histoires qui durent.  
Il est temps de partir, un dernier regard derrière moi, tu me suis une dernière fois. Devant les jeunes femmes rient, heureuses de leurs soirées. J'aimerais leur dire de toujours rester optimiste. Même si parfois l'amour s'en va ce n'est que temporaire, il revient toujours. On ne sait pas quand ni comment mais il revient... Même si parfois une situation semble sans solution, il y aura d'autres aventures, d'autres émotions alors garder toujours espoir de changer vos vies et le monde...

Une fois seul dans la voiture je décide d'aller écouter les vagues dans la nuit pour m'accorder un temps de silence avant de replonger dans le tumulte de l'optimisme des  promesses et des espoirs

 Parfois
il faut savoir rester immobile
immobile à regarder le temps s’écouler
Parfois il faut savoir attendre
Attendre que le vent pénètre en nous
Et que son souffle ravive la lueur du désir


                                                                                                                                                                                                                                                           lepoetedusiecle

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :