Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Se fixer des objectifs avec des impératifs de date, de performance, c’est peut-être la façon la plus facile pour aller d’un point à l’autre, d’un état subi à une réalisation définie… 

Chaque année, je cours un marathon dans une ville d’Europe, oui je crois encore en l’espace Schengen 

Aujourd’hui le compte à rebours des 12 semaines de préparation  au marathon a sonné, voilà ce que je pense dans ces premiers kilomètres de Running …

 Je traverse  une nuée de moustique, ma première alors que ça fait un moment que je cours!

du coup je pense à Greta Thumberg, à l’allocution qu’elle a fait à l’assemblée nationale

Il y quelques jours à la radio pour appuyer les propos de Greta Thunberg  sur la disparition de la biodiversité et la modification du climat un scientifique citait comme exemple parlant le fait que nous avons à présent très peu de moustiques et autres insectes volants qui viennent s'écraser sur notre pare-brise. C est un exemple effectivement très parlant qui ne peut que où plutôt qui doit nous interroger… 

Ma vitesse est trop lente, pas assez concentré et il fait une chaleur inhabituelle!… lors de la venue de Greta Thunberg. Mme Ménard a twitter "

« Greta Thunberg. Dommage que la fessée soit interdite, elle en mériterait une bonne. »

L'autre jour j ai écouté une interview de Robert Ménard sur sud radio sur Youtube pour me faire une opinion. Je suis tombé sur un passage où Robert Ménard  racontait que tous les pères, il insistait que ce soit les pères, avaient écris une lettre aux garçons rugbyman de moins de 14 ans pour une finale de rugby. il disait des mots comme : “ Qui mieux qu’un père … Je saurais trouver les mots mieux que ma femme … ma femme oui elle peut parler à ma fille…”

je ne m’étais pas rendu compte à quel point ce couple était drôle! Bon c’est vrai qu’il n’ont pas la présence scénique d’un Albert Dupontel mais ils font du 2ème degré comme lui en jouant les fiers-à-bras… 

Quoi ce n’est pas du second degré !

il sont drôles ces Ménards et Zemmour à nous donner des leçons de virilité, quand je les vois ce n’est pas le mot viril qui me vient le premier à l’esprit … Je pense toujours au bon mot de pierre Emmanuel Barré sur Zemmour: “ zemmour il met un pull, il fait de la muscu”.

1er entraînement achevé, de retour à la maison je mets sur ma platine cd un gars que je trouve viril et qui m’a fait connaître les poèmes de Blaise Cendrars (un gars qui a fait la guerre), Vian, Baudelaire, Aragon... 

 

Et si l'espoir revenait

Tu n'me croiras jamais 

Dans le secret, dans l'amour fou 

De toutes tes forces 

Vas jusqu'au bout 

Et si l'espoir revenait

 

l’espoir (Bernard Lavilliers)

https://youtu.be/joCO3v60TdI


 

Greta résiste à sa maladie par son militantisme, je pense qu’elle espère! Moi Aussi !

 

lepoetedusiecle

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :