Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

... Il y avait une époque où quand je descendais de ma chambre le matin au réveil, j’allumais ma platine cd pour me rappeler mon humeur du soir, humeur que j’avais oublié pendant la nuit. Nuit pendant laquelle j’avais parfois vécu des histoires formidables et des moments héroïques… Les rêves s’évanouissent au matin et la réalité refait surface dans les ondes de la radio que j’allume à présent en buvant mon café.

« Ce sont les damnés de la terre, des victimes que personne ne protège, personne ne défend… »

 Voilà les premiers mots que j’ai entendu ce matin lors de l’éditorial de Pierre Haski…

Si seulement, si seulement je pouvais ne pas savoir ça, ne pas entendre ça… si seulement je pouvais avoir l’impression de faire quelque chose…

Je sais que quand je parlerai des migrants, des réfugiés, je risque d’entendre

« - tu n’as qu’à les accueillir chez toi ! »

Je me sentirai alors à nouveau honteux, honteux de ne pas le faire effectivement.

Pourtant il ne le faudrait pas car je vote oui je vote pour ceux qui sont pour une aide aux réfugiés et par conséquent je suis d’accord pour payer avec mes impôts cette aide ainsi que les services publics que nous avons la chance d’avoir…

Je sais que mon action est dérisoire à côté d’une « Carola Rackete » et de tant d’autres, alors je vous demande à vous les damnés de la terre de tenter de me pardonner.

 Nous ne pouvons continuer à construire notre civilisation sur des cimetières...

 je sais que tout ça hantera mes nuits rendant les réveils de plus en plus difficile...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :