Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le jour des anniversaires… le jour de nos anniversaires comme il serait bon de toujours entonner ces chansons enfantines

Hier encore j’étais tout petit

              Mais voilà pendant la nuit j’ai grandi…

Comme il serait bon d’avoir toujours cette impatience dans l’attente des cadeaux en ces jours d’anniversaire ou comme les nuits où nous restions éveillés les yeux rivés sur le passage qui menait au sapin de Noël…

Comme il serait bon de toujours avancer dans la direction qu’enfant nous avons tracé, rêvé…

Comme il est bon de sentir ces musiques qui nous ont accompagné revenir dans le tempo de nos vies sans pourtant être mélancolique, sans « Saudades »…

Comme il est bon de regarder dans les yeux les personnes plus jeunes et leur dire : « fais comme moi ne vieillis pas ! ne pas vieillir c’est encore et toujours croire en l’homme, croire en l’utopie et ne jamais oublier la poésie puisque tu vois j’y crois encore à mon âge qui n’est pas si vieux et pourtant si grand »

Le jour des anniversaires comme il est bon d’Aimer toujours Aimer le proche et le lointain le connu, l’inconnu et ce qui est à découvrir avec cette douce musique, cette douce ballade du souvenir du vent dans nos cheveux, de nos pensées en mouvement pour quand on sera plus grand. 

Hier encore j’étais tout petit

              Mais voilà pendant la nuit j’ai grandi…

....At the age of thirty-seven she knew she'd found forever
As she rode along through Paris with the warm wind in her
hair ..  ( the ballad of Lucy Jordan, Marianne Faithfull )

https://youtu.be/MfapKxWamIM

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :