Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Mois de février, la nuit tombe encore tôt mais ce soir j’avais envie de courir, courir à la lueur des réverbères et de ma lampe frontal                                                                                                                                                

En démarrant ma course je me dis que je suis bien couvert, je ne crains pas le froid…. J’ai de la chance je suis dehors par loisir.

Le froid tue encore cet hiver! (aucun SDF dans la rue cet hiver . Qui est ce qui disait ça déjà)

 

J’ai Raphaël dans les oreilles: “Schengen “      https://youtu.be/vYfgReiFDJw

 

 

 “Je suis parti d'un bout du monde

J'étais trop grand pour me courber

Parmi les nuages de poussière

Juste au bord de la terre

Et j'ai marché le long des routes

Le ventre à l'air dans le ruisseau

Et même que le vent nous écoute

Et la pluie va tomber bientôt”

 

J’aime cette chanson et sa musique qui semble tourner en rond et même si le tempo est lent, cela me motive.

Courir, aller où bon me semble comme dans cette Europe de l’espace Schengen que je souhaite! Non ce n’est pas utopique, c’est la seule solution ! Croyez vous que nous puissions vivre  enfermé dans nos frontières avec le monde qui gronde au dehors…

 

    ... Ce que j'fais là moi

Je sais pas

Je voulais juste marcher tout droit

Ce que j'fais là moi

Je sais pas

Je pense à toi depuis mille ans...   

J’accélère… à cause de la nuit qui tombe je suis obligé de rester en ville, je passe devant le supermarché Lidl. Je vois un homme ranger des bouteille d’alcool dans sa voiture tandis qu’un autre sort du magasin des bières à la main.

Je me rappelle d’être une fois à la caisse du supermarché, derrière moi il y avait un homme qui avait posé ses bouteilles et qui semblait les contempler avec ravissement, il ne pouvait pas s’empêcher de les toucher en attendant son tour… A ce moment un enfant d’une dizaine d’année est venue à son hauteur

“-ça va papa ? L’homme un peu surpris, rougi, bégaye

-Qu’est-ce que tu fais là?

-Maman m’a demandé de venir chercher du café, on se voit le week-end prochain?"

….

   comme j’avais  fini à la caisse du supermarché, je suis sorti et suis resté trainer sur le parking. L’homme est sorti derrière moi, il range ses bouteilles dans le coffre, prend une bière qu il boit avant de rentrer dans son véhicule. L’enfant sort à ce moment, il était accompagné d’un ami de son âge ,il voit son père et tourne à 90° pour éviter un quelconque échange de regard....

il n’avait pas l’air méchant l’homme pourtant, peut-être un peu désespéré...

                                                  

    Oh la belle vie

Chez Lidl le pack de bières

A des pulsions suicidaires

On vous laisse nos hivers

On vous laisse nos étés

De quoi vous distraire

Et nous faire tomber    

                   https://youtu.be/3uTgK9VJ32Q

Cyril Mokaiesh “ la loi du marché

 

j’allume ma lampe frontal , accélère un peu ma course et ébroue mes sens pour retrouver l’égoïsme de notre société et ainsi rester concentré sur mon seul monde...

Je crois encore avoir entendu cette semaine que les chômeurs ou autres exclus devaient rendre par un travail non rémunérés ce que l’aide social leur donnait. Oui c’est ça il faut les montrer du doigt, les stigmatiser, leur faire honte au cas où ils ne seraient plus reconnaissables…Et puis ils auront toujours assez pour aller chercher de quoi oublier chez Lidl… il ne faudrait pas qu’eux ou leurs descendants échappe à leur caste...

 

lepoetedusiècle

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :