Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Enfant je me rappelle alors que je ne savais pas encore lire de regarder les bandes dessinées et d’imaginer une histoire à partir des dessins. Plus tard alors que je commençais à apprendre à lire, je me rappelle d’avoir lu les mêmes bandes dessinées et comme je n’arrivais pas à lire tous les mots d’y trouver une nouvelle histoire puis enfin une fois que je maîtrisais la lecture, je lisais l’histoire que l’auteur avait écrit…

Je me rappelle parfaitement d’avoir un même plaisir d’évasion devant ces trois histoires....

Aujourd’hui l'âge venant je n’entends plus très bien! finalement ce n’est plus d’entendre bien qui m’embête mais plutôt de chercher vraiment à entendre ce qui s’est dit au lieu de laisser libre cours à mon imagination car avant de réellement savoir que j’entendais mal c’est ce que je faisais.

L’imagination, le rêve sont des fonctions fondamentales pour notre bien-être!

les différentes formes d’écriture contribuent aux rêves, à l’imagination, ainsi je citerai  à nouveau dans ces pages les mots de Fernando pessoa

la litterature est la preuve que la vie ne suffit pas ”

 

Souvent en panne d’inspiration ou parce que je pense que je n’exprimerai pas mieux certaines situations, j’envoie  certains textes, certaines chansons à des amis pour des évènements précis de leur vie et c’est ce que j’avais fait pour l’un deux à la veille de son mariage. 

...

À la mi-juillet

Quand on soupire aux portes

Quand le cœur nous emporte

Et qu'on a mal aux reins

Et qu'on se dit que rien

N'est aussi prestigieux

Que les sommets neigeux

Quand on se dit peut-être

Ce que l'on voudrait être

Juste au-dessus des règles

Quand on se dit qu'on peut être...

Un aigle…

                                 ( Nilda fernandez , Les fiançailles)

 

j’avais rajouté à ce texte:  J’envie ton envol

 

ce matin j’ai reçu une carte postale avec ce texte de cet ami

 

Quand les ombres seront sombres, quand je quitterai ce bal

Comme une fumée qui monte, viendras-tu avec moi?

Quand le froid prendra la place de la chaleur de ton corps

Quand mon sang se fera glace, viendras-tu avec moi?

Quand se tariront mes sources, quand s'écouleront mes eaux

Vers des terres bien plus douces, viendras-tu avec moi?

Et quand la mort sera plus belle que n'aura été ma vie

Me resteras-tu fidèle, viendras-tu avec moi?

 

Quand les ombres seront sombres, quand je quitterai ce bal

Comme une fusée qui monte, viendras-tu avec moi?

                                                              (Nilda Fernandez, Viendras-tu avec moi )

 

En plus de ce texte il y avait juste ces mots; Je vais passer te voir, elle ne viendra pas avec moi !

Toujours dans la littérature, au cinéma les amours s’accompagnent dans la chute, reprennent leur envol ensemble… dans les faits les hommes ne rêvent plus!

Il va falloir que je trouve les mots et convaincre et me convaincre que nous avons encore le choix de rêver, d’imaginer et de vivre nos choix...

 

lepoetedusiecle

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :