Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le titre originel de tes désirs

Shake Dreams From Your Hair                                        

My Pretty Child, My Sweet One                                       

Choose The Day And Choose The Sign Of Your Day                                 

The Day's Divinity

First Thing You See...

Secoue les rêves de tes cheveux

Mon bel enfant, ma douce

Choisis le jour et choisis le signe de ton jour   

Divinité du jour

Première chose que tu vois....

https://youtu.be/Y3Ja7wDuY9o

 

Jim Morrison était déjà mort depuis longtemps… Les membres du groupe avaient retrouvé des poèmes enregistrés sur des bandes. Ils ont mis de la musique dessus. Voilà l’histoire de l’album “American Prayer”

j’étais préadolescent quand j’ai découvert cet album, période de rêves, de désirs, de projections, de recherches, de constructions d’identités pour dissimuler nos faiblesses aux regards des autres.

La découverte  de cette album est pour moi le début de l’affirmation de soi.

Aujourd’hui alors qu’une de mes de plus en plus fréquentes insomnies me sort du lit bien avant que le soleil se lève, je réécoute la voix de Jim Morrison.

 

Choose the day and choose the sign of your day, je tente de retrouver les désirs qui se sont perdus au cours des années

 

Adolescent ( ici je parle d’adolescents qui me semble normaux à savoir généreux, altruiste, désireux d’égalité…) nous sommes persuadés de pouvoir changer le monde, persuadé que notre voix portera, que la raison, la nôtre l’emportera…

 

Riders on the storm, riders on the storm,

Voyageurs dans la tempête , voyageurs dans la tempête,

Into this house we're born, into world we're thrown

Dans cette maison nous sommes nés, dans ce monde nous sommes jetés

Like a dog without a bone, an actor out on loan.

Comme un chien sans son os, comme un acteur de remplacement.

Riders on the storm.

voyageurs dans la tempête.

 

Ainsi je vous le dis pour se sentir vivre il vous faut revenir encore et toujours à ce moment premier de révélation, d’exaltation, de croyance… en levant les bras au ciel en sautant sur place et en hurlant votre chanson, votre poème..


Come on baby, light my fire
Come on baby, light my fire
Try to set the night on fire, yeah

                                                                                                   lepoetedusiecle

n.b: bande son: ghost song; riders on the storm; light my fire

https://youtu.be/Y3Ja7wDuY9o

https://youtu.be/lS-af9Q-zvQ

https://www.franceinter.fr/emissions/affaires-sensibles/affaires-sensibles-15-octobre-2015

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :