Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

     

   

 

 

     ça fait très longtemps (une semaine) que je n’ai pas regardé un film romantique car ça donne envie de tomber amoureux.
ça fait longtemps que je n’ai pas pensé à elle (2 minutes)
De toute façon je n'aime pas les films romantiques ( depuis Hugh Grant, on a rien fait de bien)
ça fait longtemps que je n’ai pas fait son numéro (1 heure)
Il faudrait que je regarde Love Actually un  jour ( pour la cinquantième fois)
ça doit faire longtemps qu’elle ne m’a pas appelé ( une éternité) 
ça fait du bien de se sentir serein (demain c’est sûr, demain)
ça fait longtemps ( 1 jour) que je n’ai pas dit le plus sérieusement du monde : “Irina Shayk est célibataire, je suis sur le coup !
C’est drôle je ne me dis plus ( depuis la dernière fois que je l’ai vu dans un film) “Sophie Marceau est magnifique, nous avons le même âge! Est-ce que je fais naître ce même désir juste par ma présence?” ( évidemment que oui, ah si Mélanie Laurent avait la chance de me connaître!)
ça fait du bien de se sentir vivant et à sa place ( il faudra que je vérifie quand même dans un miroir si ma silhouette apparaît là ou dans un autre espace temps)
Je ne recommencerai plus! si c’est pour le matin avoir cette gueule défaite (des fêtes), je crois me souvenir que j’ai hurlé à plusieurs reprises cette chanson  la nuit dernière qui dit si je vous la traduis 

Encore une pour la route,
 une coupe de temps enchanté, 
sortilège des âmes fatigués 
celles qui chantent les yeux rougis: 
“nous sommes des ombres dans le miroir des cités
Encore une  pour la route, 
un échange de baisers en aveugle, 
une nouvelle grande promesse,
une danse nécessaire de douce violence,
hommage à cet amour halluciné.
Plus qu’une coupe, allez demande deux, 
demande tout, car tout est gratuit,
fais le poirier, trébuche sur la place 
oublie les castes, le gouvernement
l’enfer doit être plus honnête, plus passionné que cette indifférence.
Reste encore un peu, attends je vais presque bien;
aujourd’hui la journée fut un abîme douloureux


mais j’aime encore le monde 
Encore une pour la route

https://www.youtube.com/watch?v=OevL3I0AaSs

 

      Bordel,   ça fait combien de temps que je ne me suis pas enthousiasmé pour une phrase, une page bien écrite.
 Depuis combien de temps je n’ai pas été jaloux d'avoir vu des écrits, des paroles dites par d'autres et non par moi, des mots qui peuvent foudroyer les cœurs, rendre l’ espoir aux âmes ( Une semaine , moins peut-être). La dernière fois c’était en entendant  Scylla dans sa chanson voilier dire ces simples paroles  virgule, trois petits points (un génie)

 

Je vous laisse vous arrêter et murmurer ces mots
je vous laisse  faire vôtre ces paroles car pour moi
la virgule du temps qui se ressemble
et les trois petits  points du temps qu’on décide 
sont déjà là (ou au plus tard demain), ...

lepoetedusiecle
 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :