Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

(les migrants ne savent pas s'amuser)

 

J’ai passé mes vacances à la chaleur du vieux continent...

Dansé au milieu des endeuillés de la méditerranée

Chanté ivre à l’oreille de ceux qui n’avaient plus la force de crier

Et vomi mon absinthe aux pieds des mendiants,

J'ai shooté dans les cartons pour réveiller les endormis...

C'est ainsi: à chacun sa vie, à chacun son été

moi je suis d'ici et tout ça m'appartient !..

 

Mais voilà alors que les feuilles peinent à rester en place

J’écris, je dessine la honte qu'aujourd'hui je ressens

Pour qu’elle ne me quitte pas au cours de cette nouvelle saison.

Ecoute vieux et nouveau continent

Puisque ton temps s'écoule en saisons et en oublis

Tu n'as pas besoin d'une main sur ton épaule

Mais de voir ton bras autour du cou des silencieux...

                                                      lepoètedusiecle

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :